Mardi 05 novembre 2024

Santé

’’Journée Kira médicale’’: pour une médecine évoluée

29/01/2016 1
Les prestataires du secteur de la santé échangent sur l’amélioration des soins de santé
Les prestataires du secteur de la santé échangent sur l’amélioration des soins de santé

Kira Hospital a organisé, ce jeudi 28 janvier, une journée consacrée à la réflexion sur les voies et moyens d’améliorer les soins de santé au Burundi.

Cette journée a été un cadre d’échanges entre les médecins de Kira Hospital, du ministère de la Santé et des étudiants en médecine sur les défis qui minent la santé et les pistes de solutions envisageables.

Plusieurs interventions ont fait état de la médiocrité des services de santé dans notre pays. Une médiocrité qui s’explique notamment par la mauvaise qualité des équipements médicaux, le personnel non qualifié, etc.

Le pays attend de cette journée un deuxième niveau de système de soins de santé performant. Les hôpitaux de district devront offrir les soins de santé secondaires au niveau du bloc. D’un autre côté, souligne le représentant de la ministre de la Santé, le souhait est que le troisième niveau du système des soins de santé dispose d’unités de soins intensifs spécialisés, de diagnostics avancés, etc.

En partageant les expériences de Kira Hospital, son directeur général, Dr Christophe Sahabo, a affirmé que son hôpital n’est pas loin d’atteindre ce but.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Kindros

    Ariko murazimba natwe aBarundi dukenye none ga yemwe iyo Kira Hospiral idufashije iki??

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 231 users online