Mercredi 22 janvier 2025

Archives

Journée sportive de l’École belge au stade Olympafrica, à Ruziba

05/05/2013 Commentaires fermés sur Journée sportive de l’École belge au stade Olympafrica, à Ruziba

Ce mercredi 24 octobre 2012, les élèves du primaire et du secondaire, de l’école belge faisaient du sport au stade Olympafrica. Le responsable de cet établissement, Bernard Lenoble, se dit satisfait du bon déroulement de cet événement.

<doc5727|right>Selon lui, cette activité vise à permettre aux élèves de faire connaissance. « Au fait au 1er trimestre, toute l’école participe à la même activité. C’es une occasion pour les élèves de se connaître, de se sentir bien et de leur montrer qu’ils appartiennent tous à une même école », indique M. Lenoble.

En outre, poursuit-il, c’est un programme différent des activités habituelles en classe. « Cet événment montre l’importance du sport, les valeurs olympiques sans oublier le respect et le fair-play. Notre devise est ‘’l’importance n’est pas de gagner mais de participer’’ », souligne-t-il.

De plus, l’activité est organisée de façon régulière. D’après M. Lenoble, l’année passée c’était au Jardin Public (Bujumbura). « Aujourd’hui on a choisi l’Olympafrica pour montrer à nos élèves la beauté de ce site situé entre le Lac Tanganyika et les collines et permettre aux enfants de sortir de la capitale », explique- t-il.

Ce qui plait aux concernés. Les élèves du secondaire, sont très contents d’avoir participé à cet événement. Pour Mona, l’excursion sportive a été une occasion de découvrir ses capacités physiques. Tandis que Louise est contente d’avoir noué des relations amicales avec des camarades. Léna, elle, trouve l’idée géniale puisqu’elle a pu se mesurer aux autres tout en restant fair-play.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 3 202 users online