Ce mercredi 24 octobre 2012, les élèves du primaire et du secondaire, de l’école belge faisaient du sport au stade Olympafrica. Le responsable de cet établissement, Bernard Lenoble, se dit satisfait du bon déroulement de cet événement.
<doc5727|right>Selon lui, cette activité vise à permettre aux élèves de faire connaissance. « Au fait au 1er trimestre, toute l’école participe à la même activité. C’es une occasion pour les élèves de se connaître, de se sentir bien et de leur montrer qu’ils appartiennent tous à une même école », indique M. Lenoble.
En outre, poursuit-il, c’est un programme différent des activités habituelles en classe. « Cet événment montre l’importance du sport, les valeurs olympiques sans oublier le respect et le fair-play. Notre devise est ‘’l’importance n’est pas de gagner mais de participer’’ », souligne-t-il.
De plus, l’activité est organisée de façon régulière. D’après M. Lenoble, l’année passée c’était au Jardin Public (Bujumbura). « Aujourd’hui on a choisi l’Olympafrica pour montrer à nos élèves la beauté de ce site situé entre le Lac Tanganyika et les collines et permettre aux enfants de sortir de la capitale », explique- t-il.
Ce qui plait aux concernés. Les élèves du secondaire, sont très contents d’avoir participé à cet événement. Pour Mona, l’excursion sportive a été une occasion de découvrir ses capacités physiques. Tandis que Louise est contente d’avoir noué des relations amicales avec des camarades. Léna, elle, trouve l’idée géniale puisqu’elle a pu se mesurer aux autres tout en restant fair-play.