Vendredi 11 avril 2025

Archives

Journée Mondiale contre la peine de mort : hommage à Mumia Abu-Jamal, journaliste américain condamné à la peine capitale

11/10/2011 Commentaires fermés sur Journée Mondiale contre la peine de mort : hommage à Mumia Abu-Jamal, journaliste américain condamné à la peine capitale

A l’occasion de la neuvième journée mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre 2011, Ensemble contre la peine de mort (ECPM) et Reporters sans frontières rappellent que dans certains pays, être journaliste, animer un site ou tenir un blog peut encore exposer à la peine capitale.

Ainsi, le site www.abolition.fr plaide, à travers un article ([cliquez ici pour le lire->http://www.abolition.fr/node/3471]), en faveur de la libération de Mumia Abu-Jamal, journaliste américain, qui vient de passer une trentaine d’années dans le couloir de la mort pour sa critique de la corruption de la police et des dirigeants politiques de Philadelphie, aux Etats-Unis d’Amérique.

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Basket burundais : une passion qui flambe, des terrains qui prennent l’eau

Le basket-ball connaît une popularité croissante au Burundi, séduisant les fans de tous âges, particulièrement les jeunes. Avec des sponsors présents, des équipes renforcées par des joueurs étrangers et une médiatisation accrue, les clubs burundais brillent dans la région et (…)

Online Users

Total 1 576 users online