Les habitants de cette localité craignent pour leur vie et demandent qu’il y ait des travaux de canalisation des eaux de la rivière Cari avant que le pire ne se produise.
Pour Mme Ahunna Esiakonwa, il n’y a pas de raison d’être pauvre au Burundi. Selon la directrice du Bureau régional du PNUD Afrique, les ressources du Burundi sont pour tous les Burundais. « Comme le dit souvent le président de (…)
Les propriétaires des maisons situées à côté de ce ravin demandent qu’il y ait des travaux sur ces canalisations en passe de se transformer en ravin.
Les habitants de cette localité se lamentent et disent que les sociétés chargées du ramassage de ces ordures ne font pas correctement leur travail.
Les habitants de cette localité ne savent pas où donner de la tête parce que leurs maisons s’écroulent une à une. Les dégâts matériels commencent à peser considérablement sur les familles. Ils vivent la peur au ventre et craignent pour (…)
C’est la désolation, les habitants de la zone Gatumba réitère leur appel, ils demandent la construction de la digue sur la rivière Rusizi.
Les habitants disent vivre la peur au ventre. Ils demandent des travaux d’urgence pour réhabiliter les berges de cette rivière qui ne cesse de menacer leurs maisons.