C’est officielle, le président du parti Sahwanya Frodebu a confirmé ce vendredi le retrait de son parti du Cnared, la plateforme de l’opposition burundaise en exil. Raison avancée : «Il ne faut pas que nous soyons détournés de notre vision (…)
“Il faut préserver l’héritage de l’ancien président Melchior Ndadaye pour mieux gouverner”, tel est l’appel lancé par quelques anciens ministres de son gouvernement.
Des exigences sont requises pour la reprise des activités des ONG étrangères œuvrant au Burundi suspendues pour 3 mois. C’était sur ordre du Conseil national de sécurité. Ces ONG doivent désormais remplir quatre conditions pour redémarrer leurs travails.
«Plus de 1.800 enfants de la rue ont été retirés de rues et réintégrés dans leurs familles». Ce sont là les propos du secrétaire permanent au ministère des Droits de la Personne Humaine, des Affaires Sociales et du Genre. C’était (…)
Le 15 septembre de chaque année correspond à la journée internationale de la démocratie. Les avis des hommes politiques divergent sur l’état de la démocratie au Burundi.
L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU au Burundi, Michel Kafando plaide pour un dialogue inclusif pour une sortie définitive de la crise burundaise. Selon lui, la situation s’est améliorée, ce que soutient l’ambassadeur du Burundi auprès de Nations unies, (…)
Les réfugiés Burundais qui se trouvent en Tanzanie se plaignent qu’ils subissent des menaces de la part des autorités tanzaniennes depuis quelques temps.
Le président de la Parcem déplore le manque de contrôle sur l’enrichissement illicite au Burundi, comme le prévoit la nouvelle Constitution .Selon lui, il faudrait que la mission juridictionnelle de la cour des comptes soit rétablie. Le président de cette (…)
Les élèves finalistes demandent au ministère de l’Education d’annoncer la date de passation de l’examen d’Etat qui n’est pas encore connue jusqu’ici.
68 ménages du village de Buhomba de la province de Bujumbura ont bénéficié des maisons construites par le gouvernement burundais en collaboration avec le PNUD. L’attribution officielle a eu lieu aujourd’hui.
Les grandes vacances ont déjà commencé pour certains élèves. A Bujumbura, il y a des jeunes qui ont opté de participer aux camps de travail comme à Buterere et d’autres font du sport en l’occurrence la natation.