Dans le Burundi traditionnel, le soir, au coin du feu, la famille réunie discutait librement. Tout le monde avait droit à la parole et chacun laissait parler son cœur. C’était l’heure des grandes et des petites histoires. Des vérités subtiles ou crues. L’occasion pour les anciens d’enseigner, l’air de rien, la sagesse ancestrale. Mais au coin du feu, les jeunes s’interrogeaient, contestaient, car tout le monde avait droit à la parole. Désormais, toutes les semaines, Iwacu renoue avec la tradition et transmettra, sans filtre, la parole longue ou lapidaire reçue au coin du feu. Cette semaine, au coin du feu, Michael Sengazi.
L’équipe de Iwacu web TV dans “Gros Plan”, vous fait découvrir Michael Sengazi, l’humoriste burundo-rwandais, en dehors de la scène et sur scène.
La troupe de théâtre “Les enfoirées de Sanoladante” ont présenté une pièce intitulée “Ose”. Beaucoup de jeunes de la capitale de Bujumbura ont répondu présent.
Ce numéro de gros plan, retrace le chemin de deux jeunes femmes qui se sont consacrées à la peinture et au dessein avec un stylo bic. L’une d’elles, Divine Nduwimana avait organisé une soirée ou elle a exposé ses desseins. (…)
Le lycée Notre Dame de la Sagesse de Gitega est une école pilote en matière d’éducation inclusive. Dans cette école, des élèves handicapés, des aveugles et sourds-muets notamment, partagent le quotidien avec d’autres élèves sans aucun handicap.
Le tatouage est un phénomène à la mode aujourd’hui à Bujumbura. Il suscite surtout un engouement chez les jeunes de la capitale. Et deux jeunes tatoueurs commencent à se faire un nom dans ce métier. Mais ce phénomène n’est pas (…)
Bujumbura a abrité pour la première fois un festival du rire Buja Lol samedi 04-08. Nous avons assisté aux prestations des jeunes humoristes burundais et étrangers venus du Cameroun, de la Guinée Conakry et de la RDC.
L’équipe d’Iwacu web tv a rencontré deux jeunes femmes Burundaises qui se sont investies dans la fabrication des chaussures. L’une fabrique des chaussures avec des fils à tricotés, l’autre les fabrique et les décore avec des sachets.
La journée du 13 juin 2018 a vu la célébration de la 4ème édition de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme.
C’est en 2014 que le groupe keys of dance est né. Pour les initiateurs du groupe,c’était une manière de s’exprimer, de se défouler, une sorte de thérapie physique tout simplement. Ces jeunes se rencontrent une fois par semaine pour partager (…)