Les articles de la rubrique opinion n’engagent pas la rédaction Par AMILCAR RYUMEKO* Au lendemain du procès en lien avec l’attaque récente du camp de Mukoni de la province de Muyinga, madame Laurentine Kanyana, ministre de la (in)Justice et garde (…)
Par AMILCAR RYUMEKO Monsieur Reyntiens, Je m’adresse à vous pour vous faire part de ma position en tant que citoyen burundais quant à votre scénario de sortie crise dans laquelle vous proposez aux Burundais « de se focaliser sur 2020, plutôt (…)
Par AMILCAR RYUMEKO Depuis le 26 avril 2015, le Burundi connait une crise politique majeure qui trouve origine dans l’investiture du Président Pierre Nkurunziza, par son parti politique, à un troisième mandat. Depuis plusieurs mois, de nombreuses voix, parmi lesquelles celles (…)
Sans tenir compte d’un éventuel troisième mandat de l’actuel Président, je focaliserai toute mon attention sur les élections législatives. Si aucun parti politique ne parvient à obtenir plus de 50 % — scénario idéal — ou 2/3 des sièges de (…)
Alors que le jeu politique s’intensifie à l’approche des élections générales de 2015, un fidèle lecteur d’Iwacu s’interroge sur le contenu des propositions que fait l’opposition par rapport à l’action menée par le parti au pouvoir. Plusieurs citoyens des différents (…)
Un prince doit n’avoir d’autre pensée ni d’autre Art que celui de la guerre et de l’organisation qui s’y rapporte ((À interpréter au second degré, i.e. prince= homme politique; guerre= affrontement politique)) – Nicolas Machiavel Depuis le mois d’octobre 2013, (…)