Le festival de théâtre « Buja sans tabou », pour sa 4ème édition, a décidé de retracer l’histoire de ces quartiers à travers le théâtre.
Par Rodrigue Murerwa, journaliste reporter d’images à Iwacu web TV Je me tiens là devant ces grillages attendant de voir un visage familier. Mais ces gens que je vois ne me disent rien. Je les regarde, essayant de deviner leurs (…)
Ce ravin s’est formé depuis cinq ans. Ce n’était qu’un caniveau de canalisation des eaux de ruissellement de la zone de Kanyosha vers le lac Tanganyika.
« Mes études d’abord ». Tel était le thème d’un atelier de sensibilisation envers 140 jeunes filles élèves et leurs 28 encadreurs (tantes et pères) de 14 écoles de la Mairie de Bujumbura tenu ce 23 novembre 2019.
Des préoccupations pour l’implantation des coopératives Sangwe à travers toutes les collines du pays étaient au cœur du débat aujourd’hui à l’hémicycle de Kigobe.
Le Service national de renseignement a présenté aux journalistes ce jeudi matin 5 faussaires dont un ressortissant congolais, dans les bureaux du SNR.
Le parti CNL pointe du doigt les tracasseries subies par ses partisans notamment le passage à tabac et la démolition de ses permanences au niveau collinaire et communal.
Des habitants de Marangara en province Ngozi se disent préoccupés de la vérité au sujet des violences inter-ethniques qui se sont abattues sur cette commune.
Afin de réduire la faim et maintenir la sécurité alimentaire, l’ONG Food for the Hungry a initié des techniques culturales basées sur la protection de la biodiversité et l’environnement en général: l’agro écologie.
Les nouveaux bureaux de la présidence de la République construits sur la colline Gasenyi de la Commune Mutimbuzi dans la province de Bujumbura ont été inaugurés vendredi, 27 septembre par le président de la République.
Pour la première fois, une conférence nationale sur la santé au Burundi. Il a été organisé par le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida, avec l’appui des partenaires du Burundi en tête desquels l’Organisation (…)
Entre 4 et 5, tel est le nombre de personnes contaminées chaque jour par le choléra à Bujumbura, selon le communiqué de la mairie de Bujumbura sorti ce lundi 5 juillet. Pour ce, des bars et restaurants situés dans les (…)