La Famille de feu Nivyayo Révérien, son épouse KWIZERA Christine et ses Enfants : INGABIRE Kenny Stéphane GATEKA Amie Diella GAHIZI Van Bettel IRADUKEJE David Richard a l’honneur d’annoncer aux parents, amis et connaissances que la levée de deuil partielle (…)
Du 19 au 20 décembre 2024, il s’est tenu un atelier de deux jours sur la revue annuelle conjointe du programme de coopération 2024-2027 entre la république du Burundi et le programme des Nations-Unies pour le de développement PNUD. Une occasion pour évaluer les avancées et les défis afin d’apporter des améliorations.
Ce 19 décembre 2024, le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le sida a reçu officiellement 2 533 vélos et accessoires, financés par le Fonds mondial via le PNUD. Ce don, évalué à 380 000 USD, soit environ 1 096 576 640 BIF, vise à renforcer les activités des agents de santé communautaire (ASC) dans leur lutte contre les maladies prioritaires comme le paludisme, le VIH/SIDA et la tuberculose.
Le succès dans le marketing d’affiliation est possible pour quiconque est prêt à travailler de manière systématique et persistante. L’histoire de notre héros camerounais Franck Ytch est un exemple qui montre que même sans grandes opportunités initiales, il est possible (…)
Parallèlement à Innovation Week, le gouvernement du Burundi, en partenariat avec l’Union européenne et le Pnud, a organisé pour la troisième fois successive du 12 au 13 décembre 2024, un dialogue continental de la Jeunesse, la Paix et la Sécurité, (…)
Le programme des Nations -unies pour le développement (pnud), en collaboration avec le gouvernement du Burundi à travers le ministère des Affaires de la Communauté de l’Afrique de l’Est, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a organisé (…)
Les préparatifs à l’arrivée des participants, en passant par les temps forts et le déroulement de cette rencontre. Plongez dans les coulisses et les moments clés de la table ronde.
La période de six ans qu´a duré le projet PDLE a été une réussite pour apporter des solutions durables aux problèmes d´emploi des jeunes et des femmes qui se faisaient sentir avant le commencement du projet.
Le Père Noël attèle déjà les rennes à son traîneau magique et se prépare à livrer les cadeaux.La société 1xBet est prête à devenir l’un des elfes assidus du sorcier de l’hiver et à aider le principal architecte de l’ambiance (…)
Le vendredi 13 décembre, l’International Rescue Committee (IRC) a organisé à Bugarama un atelier consacré à la revue annuelle du projet Kaze Twiyunge. Financé par l’Union européenne, ce projet, qui couvre sept provinces, quinze communes et 130 collines du Burundi, a pour objectif principal de renforcer la protection et la résilience des rapatriés ainsi que des communautés d’accueil.
La délégation de l’Union Européenne (UE) au Burundi a organisé, mercredi 4 décembre 2024, à Ngozi, un dialogue participatif sur les VBG avec les étudiants de l’Université de Ngozi. Ledit dialogue visait à impliquer activement les jeunes dans la lutte contre les VBG, en les sensibilisant aux obstacles et en valorisant leur potentiel d’influence.
Un atelier national pour l’élaboration d’un plan d’action sur les armes légères et de petit calibre (ALPC) s’est ouvert à Bujumbura le 11 décembre 2024. Organisé par la Commission nationale permanente de lutte contre la prolifération des ALPC (CNAP) en collaboration avec le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), cet atelier aller se durer jusqu’au 13 décembre. L’objectif principal est d’accompagner la CNAP dans l’élaboration d’un plan d’action national efficace.