Réunis par l’organisation Ntabariza, des jeunes de diverses couches sociales, politiques et ethniques ont appris la résolution pacifique des conflits. Ils se disent engagés à profiter de leur diversité pour l’auto-développement.
La boisson « Rugombo » surnommée « huhahuha » dont la commercialisation avait été suspendue dans la province Ngozi est réapparue. Elle est disponible dans certains cabarets dès le 19 Août. L’association des détaillants de la bière locale s’inquiètent de la nouvelle concurrence.
Des centaines de chèvres et moutons ont été attaqués et morts d’une peste de petits ruminants, depuis le début de ce mois de mai. De suite, une mesure de prohiber la consommation et la commercialisation a été prise. Eleveurs et fournisseurs réclament un vaccin dans les meilleurs délais.
Fondé en 1920, la ville de Ngozi va totaliser en 2020, 100 ans d’existence. Le lancement de l’année jubilaire a eu lieu ce samedi 20 avril au chef-lieu de la province Ngozi.
Suspicion de détournement des cotisations, incompétence, etc. Des accusations dont sont victimes les responsables de ‘’Best Fashion de Ngozi’’, une association rassemblant les tailleurs de cette ville.
Entre les jeunes militants du parti au pouvoir et ceux de l’opposition, la cohabitation n’est pas toujours sereine. Une organisation, le MIPAREC, tente de rapprocher ces jeunes et engrange quelques succès. Iwacu est allé à la rencontre de ces jeunes.
Depuis sa promulgation en 2011, le code foncier est récapitulatif. Il nécessite des mesures d’accompagnement dans tous ses domaines d’intervention.
C’est le mécontentement qui habite la population du village et site Mugomera en commune et province Ngozi. Elle tient avec impatience la promesse de bénéficier de l’électricité pendant une année.
Les jeunes non scolarisés de la colline Gatovu en commune et province Muyinga passent leur temps dans les gisements d’or. Malgré la carence de l’or, ils disent préférer rester et endurer la peine faute d’autres occupations.
Des femmes en âge avancé de la communauté Batwa sont répétitivement saisies et emprisonnées avant d’être relaxées pour cause de mendicité en milieu public. Pour couper avec cette pratique, elles demandent une assistance en vivres. Et régulièrement.
Les déchets en provenance de cette maison carcérale envahissent la colline Kinyami-Ruvumu. Les habitants craignent pour leur santé.
Une somme de 4 millions de Fbu collectée par le personnel de l’université de Ngozi a été déposée ce vendredi 22 juin à la BRB, agence de Ngozi comme contribution aux élections de 2020. Ce geste a été posé en (…)