C’est par une petite démonstration de kung-fu qu’a débuté, ce 25 septembre, au Celab à l’Université du Burundi, le lancement officiel de la première partie du premier film de Kung-fu au Burundi titré “Umutwe w’inkuba” ou “la tête du foudre” (…)
Depuis ce lundi 21 septembre, c’est la rentrée scolaire 2015-2016. Dans la cour de l’école fondamentale Jabe I, la présence de quelques élèves en uniforme le prouve. Toutefois, il y a des défis énormes à relever pour que ces élèves (…)
Une centaine de Burundais vivant au Canada ont fait ce week-end une marche manifestation pour dénoncer «les crimes contre l’humanité qui s’accentuent chaque jour au Burundi». Ces membres de la diaspora burundaise se sont rassemblés sur la colline du Parlement (…)
Accompagné par un beau monde avec de grands honneurs, les obsèques du défunt, le Lt. Col. Edouard Nzambimana, ont eu lieu ce mardi 15 septembre à Matana, dans sa commune natale. C’était après une messe en sa mémoire à la (…)
Depuis un mois, la ville de Bujumbura vit au rythme des crépitements d’armes la nuit et fouille perquisition le jour. Le porte-parole de la police estime que l’insécurité est circonscrite. Pendant ce temps, les congés sont suspendus pour tous les (…)
La messe de requiem pour les 11 victimes de la répression violente des policiers lors des manifestations a débuté à 11h à la paroisse Sainte Anne de Musaga ce 26 mai. Dix parmi ces 11 personnes étaient des habitants de (…)
Les professionnels des médias indépendants et les représentants de la société civile ont manifesté dans la matinée de ce mardi vert ;Avec des bougies à la main et des papiers sur lesquels on pouvait lire, »FREE BOB RUGURIKA »,ils ont (…)
Ce mardi le 27 janvier, les professionnels de différents médias, les représentants de la société civile arboraient le vert en signe de soutien au directeur de la RPA, Bob Rugurika, incarcéré à la prison de Muramvya.
A côté d’un cercueil et d’une croix sur laquelle est écrite « Je suis Guillaume Harushimana, victime de la RPA », Guillaume Harushimana et sa famille ont manifesté devant la RPA, ce 26 janvier 2015.
En soutien au directeur de la RPA, Bob Rugurika, sa famille, ses avocats, les journalistes de différents médias, les représentants de la société civile, des citoyens, arborant un tissu vert, s’étaient donnez rendez-vous à la prison de Muramvya, ce vendredi.
Me Raphaël GAHUNGU, bâtonnier près la Cour d’appel de Gitega s’inscrit en faux contre les faits reprochés au Directeur de la RPA. Selon lui, il y a eu une mauvaise interprétation des articles du code pénale utilisés par le Ministère (…)
‘Iwacu Ku gatumba’ twagendeye kw’ishure ry’i Nyakwibereka aho ryugarijwe nubukene budasanzwe. Ntibagira n’intebe bicarako bakaba bigira mu birasi bitagira imiryango n’amadirisha. Abigisha babo n’umwete udasanzwe ngo barifuza ko abo bana botera imbere. Aho akaba ari muri komine Gisuru mu ntara (…)