8 mars, le monde entier célèbre la journée internationale de la femme. Pour cette année, Iwacu web tv s’est intéressée aux femmes entrepreneurs du Burundi.
Francine Niyonsaba est rentrée au Burundi aujourd’hui. La championne du monde du 800m en salle a été accueillie dans la matinée de ce mardi à l’aéroport de Bujumbura avec sa médaille d’or gagnée à Birmingham en Angleterre dimanche 04 mars.
La révision de la Constitution reste une préoccupation pour les Nations Unies, selon Michel Kafando,lors de la session de ce lundi du conseil de sécurité des Nations Unies. Et L’ambassadeur du Burundi à l’ONU estime qu’ amender la Constitution est (…)
Le commissaire chargé de l’éducation civique et de la communication de la CENI Prosper Ntahorwamiye s’exprime sur le déroulement de l’enrôlement des électeurs; les incidents relevés et la prochaine étape.
Ca fait un mois que le pont qui sépare le quartier Kinanira au quartier Kamesa de la zone Musaga s’est écroulé. Une situation qui y a de lourdes conséquences sur la vie des habitants des deux localités mais surtout pour (…)
Selon le président de la CENI, cette commission a battu un record par rapport aux résultats escomptés pour l’enrôlement des électeurs. Le parti Uprona se dit satisfait de ces résultats. Le Cnared, quant à lui, parle de mascarade.
La Saint Valentin dite fête des amoureux a été célébrée hier 14 février et Bujumbura n’était pas bien sûr en reste.
Pour le président de la CNIDH, les personnes qui sont poursuivies pour des infractions quelconques préfèrent revêtir une casquette d’un parti politique ou d’une tendance politique. Et d’après Aimé Magera, une telle réaction de cette commission ne l’étonne pas car (…)
Les activités d’enrôlement des électeurs des prochaines élections ont débuté dans tout le pays ce jeudi.
Plus de 400 milles réfugiés burundais ont déjà fui le pays pour échapper aux violations des droits de l’Homme depuis 2015. 50.0000 burundais s’ajouteraient aux autres réfugiés d’ici 2018, Selon le HCR. Des informations qui n’ont pas du tout plus (…)
Le 5 février 1991, le Burundi se dotait de la charte de l’unité nationale. 27 ans après, cette journée est toujours célébrée.
La mère du président Melchior Ndadaye Thérèse Bandushubwenge a été inhumée ce jeudi à sa résidence à Murama dans la province Mwaro.