Par Majesté Barenga* Après une longue tumeur qui ronge de l’intérieur l’unique brasseur d’origine étrangère au Burundi, la Brarudi, (Brasseries et Limonaderies du Burundi, membre du Groupe Heineken), la mi-avril a été déterminante avec l’annonce par les dirigeants de l’entreprise (…)
Dans le Burundi traditionnel, le soir, au coin du feu, la famille réunie discutait librement. Tout le monde avait droit à la parole et chacun laissait parler son cœur. C’était l’heure des grandes et des petites histoires. Des vérités subtiles ou crues. L’occasion pour les anciens d’enseigner, l’air de rien, la sagesse ancestrale. Mais au coin du feu, les jeunes s’interrogeaient, contestaient, car tout le monde avait droit à la parole. Désormais, toutes les semaines, Iwacu renoue avec la tradition et transmettra, sans filtre, la parole longue ou lapidaire reçue au coin du feu. Cette semaine, au coin du feu, Liboire Ngendahayo.
Les résidents du quartier Nyabugete Phase III désemparés Le caniveau servant à écouler les eaux de pluies provenant des quartiers Kizingwe-Bihara vers le lac Tanganyika, passant par le quartier Nyabugete III menace les maisons d’habitation, de ce quartier. Les résidents (…)
Le président Ndayishimiye promet une lutte sans merci des corrompus et promet de saisir des biens de ceux qui seront coupables. Cette annonce a été faite à Karusi lors de la clôture de la semaine dédiée aux héros de la (…)
Du 16 au 21 novembre est la semaine dédiée aux héros de la lutte pour la paix et la démocratie. Le parti Cndd-Fdd et ses membres commémorent leurs combattants morts sur le champ de bataille aujourd’hui enterrés en commune Mpanda, province Bubanza. Une occasion pour le Chef de l’Exécutif de définir l’ennemi du Burundi, encourager les Imbonerakure.
Dans le Burundi traditionnel, le soir, au coin du feu, la famille réunie discutait librement. Tout le monde avait droit à la parole et chacun laissait parler son cœur. C’était l’heure des grandes et des petites histoires. Des vérités subtiles ou crues. L’occasion pour les anciens d’enseigner, l’air de rien, la sagesse ancestrale. Mais au coin du feu, les jeunes s’interrogeaient, contestaient, car tout le monde avait droit à la parole. Désormais, toutes les semaines, Iwacu renoue avec la tradition et transmettra, sans filtre, la parole longue ou lapidaire reçue au coin du feu. Cette semaine, au coin du feu, Pamela Kazekare.