Entre la 3ᵉ et la 4ᵉ transversales, dans la zone Ndava, en commune Bukinanyana de la province de Bujumbura, l’état très dégradé de la route RN 5 au niveau de Nyamitanga plonge chauffeurs, commerçants et autres usagers dans le désarroi. Véhicules endommagés, marchandises avariées et lourdes pertes économiques rythment désormais le quotidien des usagers de cette artère stratégique.
Dans la plaine de la Rusizi, zone Rugombo, commune Cibitoke, des riziculteurs dénoncent la décision des services de l’Agriculture et de l’Elevage, appuyés par l’administration locale, de fermer l’eau d’irrigation à partir du 15 janvier. Une mesure qu’ils jugent inopportune en pleine période de déficit pluviométrique alors que les cultures de riz arrivent à un stade critique.
Grâce à l’appui au niveau de l’agriculture de l’Agence belge de coopération internationale (Enabel), l’entreprise burundaise Ecocogm est en train de réhabiliter des pistes rurales et des ponts dans la commune Cibitoke. Une fois les travaux terminés, ce sera une bouffée d’oxygène pour les agriculteurs qui, depuis des années, peinaient à écouler leurs récoltes faute d’infrastructures routières.
Le médecin provincial à Cibitoke a procédé lundi 23 mai à la destruction des médicaments périmés octroyés comme aide au gouvernement burundais. Ces médicaments périmés ont été brûlés publiquement au chef lieu de la province de Cibitoke, au lieu communément (…)