Les étudiants en master de socio-anthropologie et ceux de master en Société, pouvoirs, territoires et développement durable (SPTD) à l’Université du Burundi sont furieux. Ils accusent les directeurs de mémoires de manquer à leur devoir de diriger les travaux de fin d’études. Les conséquences sont nombreuses.
Des ravins menaçant le quartier Mugoboka causent d’énormes dégâts. Les habitants attendent le démarrage des activités de stabilisation des berges de Ntahangwa.
Des déchets de toute sorte s’observent dans les caniveaux du quartier Bwiza en mairie de Bujumbura. Les gens s’accusent de jeter ici et là des détritus. La population s’inquiète pour la santé et l’environnement.
Certaines facultés et instituts de l’Université du Burundi font face au manque criant des auditoires. Des étudiants peuvent rentrer sans avoir suivi les cours programmés.
Mardi 28 juin à 10 heures, la cour intérieure de l’abattoir de Kamenge est vide. Aucun animal ne s’y trouve. Désœuvrés et désemparés, des travailleurs sont assis et parlent de tout et de rien. Il se remarque l’arrêt des activités (…)
L’administrateur de la commune Mukaza exhorte les propriétaires des hôtels à plus de propreté. Les propriétaires eux accusent certaines sociétés chargées d’enlever les ordures de manquer à leur devoir.