19 ans après le massacre des Banyamulenge à Gatumba, les rescapés ainsi que les familles des victimes réclament toujours justice. Dans les cérémonies de commémoration de cette attaque ce 13 août, la communauté des Banyamulenges vivant au Burundi appelle le gouvernement du Burundi et celui de la RDC à sortir du silence.
L’Association internationale des Casques bleus a décoré le président Nkurunziza pour la participation du Burundi dans les opérations de maintien de la paix, ce jeudi 5 juin, à Paris. « C’est en guise de la reconnaissance du travail exceptionnel accompli par (…)
En moins de deux semaines, quatre réunions et manifestations ont été interdites. Officiellement, pour cause d’illégalité ou de protection de l’ordre public. Une manœuvre qui apparaît, de plus en plus, comme une stratégie de museler « les opposants ». > Une formation, (…)
La jacinthe d’eau a déjà envahie l’entièreté d’une des lagunes d’épuration des eaux usées à Buterere. Les deux autres ne sont pas à l’abri. Cette herbe envahissante freine le processus d’épuration. Les environnementalistes, la population des alentours, les experts… crient (…)
Depuis deux semaines, l’Office Burundais des Recettes (OBR), poste frontière de Gatumba a été pointé du doigt comme acteur dans la contrebande de pagnes importés. Iwacu a fait un reportage sur cette frontière-passoire. Comment se présente la situation à la (…)
Les mamans vendeuses de pagnes accusent certains agents de l’Office Burundais des Recettes (OBR) et des policiers de faciliter la fraude. Les reporters d’Iwacu ont été au poste frontière de Gatumba, pour une une journée … Reportage. Ce mardi 27 (…)