Alors que ce 10 décembre de chaque année, le monde célèbre la journée des droits de l’Homme, l’ambassade des Pays-Bas au Burundi a décerné le « Prix Tulipe des Droits Humains » à Constance Katihabwa, lauréate de cette année. Les (…)
Depuis la route menant vers Gatumba, de grandes quantités d’eau de la rivière Rusizi coulent vers le parc et visiblement la menace qui pèse sur le parc pèse également sur les habitations avoisinant cette aire protégée, notamment celles du quartier (…)
Le conduit souterrain des déchets des toilettes en provenance du quartier Ngagara II a été bouché ce qui a forcé ces eaux usées de se frayer un passage en coulant vers le caniveaux longeant cet axe. Ces odeurs nauséabondes sont (…)
Le projet PRETE-NYUNGANIRA est un projet du gouvernement qui est financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars Américains, pour une durée de 5ans.
Les 17 et 18 septembre 2024, le Burundi s’est joint au reste de l’Afrique pour marquer les 60 ans de la Banque Africaine de Développement (BAD). Sous le haut patronage du Ministre des Finances, du budget et de la planification (…)
Le ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage a lancé officiellement, ce 20 septembre 2024, le projet intitulé : « Restauration des paysages pour développer la résilience dans les zones urbaines et périurbaines de Bujumbura (Ntahangwa II) » . (…)
Ils demandent qu’il y ait les travaux de réhabilitation des berges de cette rivière d’urgence avant le retour de la saison des pluies. Ces habitants s’inquiètent de l’arrêt des travaux par l’Obuha.
Le lac Tanganyika est parmi les lacs les plus poissonneux d’Afrique et dont la biodiversité est parmi les plus élaborées au monde. Malgré cette grande biodiversité, les ressources halieutiques du lac sont parfois menacées selon l’enquête. A cet effet, le (…)
Antoine Kaburahe, fondateur du journal Iwacu a estimé que cette attaque est «honteuse et inquiétante». Lancer «la nuit des pierres sur le siège d’un journal est un acte méprisable». Il a invité les journalistes à rester debout et sereins.
Au moment où le président Evariste Ndayishimiye totalise 4 ans au pouvoir, l’Olucome, trouve qu’il faut des décisions politiques pour un environnement favorable de développement, des états généraux inclusifs s’imposent.
A Gatumba dans la commune Mutimbuzi de la province de Bujumbura, une localité victime d’inondations, le concours a bien commencé malgré quelques petites irrégularités observées comme les retards et les absences. Le centre de passation du lycée communal Gatumba a (…)
Le président de l’Olucome affirme que si la tendance n’est pas inversée et que cela continue, il est difficile d’atteindre les 5 piliers et les 22 objectifs de la vision du Burundi pays émergent en 2040, pays développé en 2060.