L’Association qui lutte pour la défense des détenus et leurs familles-SPF Ntabariza s’inquiète de la lenteur affichée dans la libération des prisonniers déjà graciés. Cette association demande au ministère d’établir d’autres mesures pour désengorger les prisons.
La Commission électorale provinciale indépendante (CEPI) en Mairie de Bujumbura a organisé, ce 27 juillet, le troisième tour de l’élection du bureau communal Mukaza. Un seul membre du parti CNL sur 16 faisant partie du conseil communal a participé à ce vote.
Suite au décès de l’ancien président tanzanien Benjamin William Mkapa, ancien facilitateur des pourparlers inter-burundais, survenu ce 23 juillet à l’âge de 81 ans, les politiques burundais parlent d’un homme de dialogue malgré les quelques ratés. Pour l’ancien président Domitien (…)
Ce mercredi 22 juillet, le Groupe de Presse Iwacu a organisé une cérémonie en mémoire du journaliste Jean Bigirimana disparu, il y a 4 ans, dans des circonstances jusqu’aujourd’hui non élucidées.
Le conseil d’administration du Fonds Monétaire International-FMI a approuvé, ce 20 juillet, un allégement de la dette de 7,63 millions de dollars en faveur du Burundi sur les trois prochains mois au titre du fonds fiduciaire d’assistance et de riposte (…)
Le parti au pouvoir a gagné avec 65 voix contre 59 du parti CNL dans les élections sénatoriales organisées, ce lundi 20 juillet en mairie de Bujumbura. Toutefois, quelques irrégularités ont été constatées. Déo Nyagasani de l’ethnie hutu et Anitha (…)
Avant son départ pour un nouveau poste en Afghanistan, l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Burundi, a effectué une petite tournée pour faire ses adieux aux différentes institutions et différents organes de presse. «C’est le miroir de tout ce qui (…)
Térence Mushano, secrétaire général de l’association AC-Genocide Cirimoso a été libéré ce mercredi 15 juillet, à 18h5’. Il était détenu dans les cachots de la police judiciaire (PJ) à Bwiza de la commune Ntahangwa en mairie de Bujumbura depuis le (…)
Parmi les candidats qui battent la campagne pour les sénatoriales depuis le 27 juin figurent un seul candidat indépendant de la circonscription de Bururi. Ce candidat fait face à de multiples défis dont le manque de moyens.
Enrichissement illicite, trafic d’influence, blanchiment d’argent, favoritisme, etc. Entre autres infractions relevées par l’Observatoire de lutte contre la corruption en raison du manque de la déclaration des biens des mandataires politiques et cadres de l’Etat.
Les autorités burundaises demandent au Conseil permanent de la Francophonie d’étudier la levée de «la résolution sur la mise sous observation du Burundi adoptée le 3 avril 2015 et la résolution de suspension de la coopération multilatérale avec le Burundi (…)
La commission électorale a annoncé, ce 8 juillet, dans une conférence de presse, que la course vers les élections sénatoriales, prévu ce 20 juillet, va bon train. Toutefois, le problème de moyens leur constitue un grand défi.