La direction scolaire dans la municipalité de Bujumbura a récemment décidé d’intégrer un nouveau système d’évaluation : un examen unique par commune. En vue de décourager les vols des examens et détecter les enseignants qui n’avancent pas dans les programmes. « Une improvisation », analysent les professionnels de l’éducation.
La municipalité de Bujumbura compte instaurer un nouveau cahier d’enregistrements des familles. Dotés d’un code à scanner QR, les nouveaux livrets viennent remplacer les anciens. Les concernés évoquent une charge de plus pour les ménages.
La RN4 reliant la mairie de Bujumbura au poste-frontière de Gatumba, à la frontière congolaise a été officiellement réceptionnée ce mercredi 16 décembre, après des travaux de réaménagement qui ont duré environ trois ans.
Le drame s’est produit dans la matinée de ce jeudi 10 décembre, dans le Quartier I de la zone Ngagara, commune Ntahangwa, au nord de la ville de Bujumbura. Donatien Nkundwanabake, 48 ans, natif de la province Mwaro, sentinelle, a (…)
La flambée des prix de la farine et de l’huile de coton inquiètent les commerçants de gros, les boulangers et les petits fabricants de beignets. De plus, cette haussée du prix de farine de blé, entraînant des ruptures de stocks, d’autres denrées tant importées que locales connaissent le même sort.
Les caniveaux d’évacuation des eaux de pluie au boulevard Melchior Ndadaye sont obstrués au niveau du dépôt des casiers de la Brarudi. Cette situation embarrassante inquiète les usagers de ce boulevard.
A seulement quelques mètres du bord du Lac Tanganyika, dans le quartier Nyabugete, Phase III, un énorme fossé se remarque. Le caniveau servant à acheminer les eaux de pluies en provenance de la colline Kizingwe-Bihara surplombant le quartier Nyabugete a (…)
La route nationale Bugarama-Gitega (RN2) s’est fractionnée en deux sur la partie reliant la zone Bugarama à la commune de Muramvya dans la nuit du 18 novembre. Les usagers de cette route se plaignent. Leurs activités quotidiennes risquent de s’arrêter, si rien n’est fait dans les plus brefs délais.
La traite des enfants se pratique encore. Pourtant, depuis six ans, une loi pour réprimer cette pratique existe. La CNIDH veut la mise en place d’une commission spéciale de suivi de la mise en application de cette loi
Le chiffre d’affaires de l’Office national des Télécommunications a diminué de plus de 10 milliards de francs burundais en 2015 à plus de cinq milliards de francs burundais en 2019, soit une chute de 50%, a déclaré la ministre en (…)
La route nationale numéro deux menant vers Gitega via Muramvya s’est effondrée au niveau de la colline Mpehe de la commune Muramvya, suite aux fortes pluies de la nuit dernière. Les usagers de cet axe et la population vivant dans (…)
Le pont sur la rivière Gikoma reliant le quartier Carama de la zone urbaine de Kinama et la commune Mutimbuzi de la province Bujumbura menace de s’affaisser, après la pluie de ce 15 novembre dernier. La population riveraine ainsi que (…)