Les clients d’ECOBANK Burundi détenteurs d’un compte en Fbu se plaignent de ne pas pouvoir faire de transfert ni de retrait d’argent par leur carte ordinaire à l’étranger. La banque rassure sa clientèle. « Je suis au Rwanda, je n’arrive (…)
Le maire vient de reporter l’inauguration des marchés réhabilités à avril prochain. Entre-temps, les commerçants disent accuser des pertes substantielles. « C’est désespérant ! Je m’étais déjà préparé psychologiquement à regagner mon ancien marché de Musaga », confie un vendeur (…)
Après l’annonce par la BRB, ce mercredi 8 février, sur la disponibilité de nouveaux billets de 100Fbu, l’on assiste encore à la rareté de ces billets, selon des commerçants exerçant dans différents endroits de la capitale. Un convoyeur de bus (…)
Ce jeudi 9 février, les kiosques en bois et les clôtures en roseaux ont été détruits dans la zone de Bwiza, commune Mukaza en mairie de Bujumbura. «Cette démolition a un double objectif. Rendre notre ville propre et lutter contre (…)
Après l’annonce, ce mercredi 8 février, par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture d’un projet de loi sur la protection du tambour, la plupart des clubs de tambourinaires saluent cette initiative. Dans ses perspectives pour (…)
« Comment le ministre peut déclarer que le sucre est suffisant dans le pays alors que la carence s’observe, c’est incompréhensible !», a lancé Faustin Ndikumana, président de la Parcem, ce mardi 7 février, lors d’une conférence de presse. Cet (…)
27 janvier 2013-27 janvier 2017, quatre ans, jour pour jour, après l’incendie du marché central de Bujumbura, les séquelles sont toujours là. Il y a des promesses de construction d’une galerie marchande à cet emplacement. Suite à cette catastrophe, les (…)
«La pénurie des devises, la dépréciation monétaire et le non remboursement des crédits sont les principaux problèmes auxquels le secteur bancaire a dû faire face tout au long de l’année 2015 », a précisé Guy Ghyslain Ntwengeye, chef du service (…)
« Trouver les billets de 100Fbu est devenu un casse-tête », nous raconte un vendeur de crédits de recharge téléphonique au centre-ville. Il indique avoir beaucoup de mal à vendre ceux de 300Fbu, faute d’avoir la petite monnaie. Depuis 2016, (…)
« Les recettes collectées durant le quatrième trimestre (octobre-décembre 2016) sont de 161,64 milliards de Fbu contre 152, 64 milliards de Fbu des objectifs pour la même période. L’année précédente, c’était 158,65 milliards de Fbu. » C’est ce qu’indique le (…)