Mercredi 05 février 2025

Elections 2020

Jour10/Verbatim/Ils ont dit

07/05/2020 Commentaires fermés sur Jour10/Verbatim/Ils ont dit
Jour10/Verbatim/Ils ont dit

Ce mercredi 06 mai 2020 à Cankuzo, le président Nkurunziza a mis en garde qui de droit contre toute perturbation des élections. Extrait de son discours

«Ntawe tuzokwemerera muri ano mezi asigaye ko yokwatsa na rimwe.Kurya twavuze.uwohirahira akatsa umuriro.Uhera iwe ukazimira iwe nyene.Amategeko ahagije twarayahaye abajejwe umutekano, abasirikare, abajejwe ingendereza. Intambara twagwanye zirahagije.Ntidushobora kwemera umuntu adusubiza mw humbi uwo ariwe wese ».

Nous ne tolérerons pas quiconque voudra attiser le feu de la violence. Comme nous l’avons toujours dit, le feu finit toujours là où il a été allumé. Des injonctions claires ont été données aux forces de l’ordre, l’armée et les services de renseignement. Nous en avons assez de la guerre. Nous ne pouvons plus accepter des individus voulant nous replonger dans cet abîme.

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réoxygéner la vie démocratique burundaise

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) vient de rendre publiques les listes nominatives des candidats aux élections des députés de 2025. L’opinion se demande à quoi ressemblera l’hémicycle de Kigobe après les élections. Bref aperçu sur le renouvellement politique, le (…)

Online Users

Total 2 098 users online