Le parti de Rwagasore a lancé sa campagne électorale du 20 mai pour l’élection présidentielle, les élections législatives et communales en commune Gisozi de la province Mwaro. Son candidat à la présidentielle a promis une justice équitable.
Ce lundi 27 avril, la colline Gisozi au chef-lieu de commune Gisozi vibre au rouge et blanc couleurs de l’Uprona. Les Badasigana, militants du parti du héros de l’indépendance venus des différentes provinces étaient sur les lieux. Les cérémonies commencent vers 14h avec un retard de deux heures. En cause, des pluies intenses s’abattent sur les collines de Gisozi. Gaston Sindimwo en mode rouge-blanc présente son allocution devant une foule des Badasigana enthousiastes.
Il promet notamment de redynamiser le secteur de la justice pour changer l’image de cette instance. «Là où il n’y a pas de justice équitable, il ne peut pas y avoir de paix», indique Gaston Sindimwo sous les applaudissements de la foule.
Sur le plan diplomatique, M Sindimwo entend réchauffer les relations avec la communauté internationale. «Nous allons chercher comment renouer les relations avec d’autres pays, surtout de la sous-région et d’autre organisation internationale ».
De son côté Abel Gashatsi, président de ce parti tacle la partie des Badasigana du camp Mbayahaga qui se sont opposés au candidat du parti. Il ne mâche pas les mots. «Ils ont l’intention de déstabiliser nôtre parti en cette période cruciale», dit-il avant de marteler «qu’ils se déclarent membres du CNDD-FDD dès aujourd’hui».
Signalons que trois scrutins sont cumulés pour le 20 mai prochain. Il s’agit de l’élection présidentielle, des législatives et des communales.