Vendredi 22 novembre 2024

Elections 2020

Jour 1. A Gitega , c’est parti pour le candidat du CNDD-FDD

27/04/2020 Commentaires fermés sur Jour 1. A Gitega , c’est parti pour le candidat du CNDD-FDD
Jour 1. A Gitega , c’est parti pour  le candidat du CNDD-FDD

C’est vers 11h que le candidat du parti Cnd-Fdd à la présidentielle est arrivé sur le terrain préparé pour accueillir le lancement de la campagne électorale. Le Général Major Évariste Ndayishimiye était en compagnie du Chef de l’État sortant Pierre Nkurunziza.

Le CNDD-FDD avait convié ses soutiens politiques, dont une aile de l’Uprona, sous la houlette d’ Isidore Mbayahaga. Des militants aux couleurs de ce parti reprenaient timidement les refrains des chansons scandées par les partisans du Cndd-Fdd venus par milliers de toutes les provinces du pays.

Le groupe d’upronistes s’est joint aux militants du Cndd-Fdd pour entonner la chanson de ralliement de ce parti, « Ng’uyu samuragwa », (voici l’héritier), le Général Major Évariste Ndayishimiye
Jacques Bigirimana, président du FNL était également à Bugendana pour soutenir, le Général Ndayishimiye, candidat du Cndd-Fdd à la présidentielle

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 890 users online