Jeudi 10 avril 2025

Archives

Jean Claude Bitsure, Service Economie

05/06/2013 Commentaires fermés sur Jean Claude Bitsure, Service Economie

Suivre au jour le jour les défis de l’économie burundaise, les cas de corruption et des malversations économiques, la privatisation, le cours des entreprises et celui des prix … " Le journalisme n’est pas une activité, mais une vocation " : voilà une conviction forgée après quelques années d’immersion dans le métier, dont un stage de neuf mois (juin 2007- mars 2008) à la Radio Publique Africaine (RPA), et son entrée dans la Rédaction du journal Iwacu en avril 2008. Né le 29 août 1976 en commune Mugongo- Manga, province Bujumbura, Jean- Claude Bitsure a une licence en Langue et Littérature Françaises. Actuellement complétant sa formation par un Master en journalisme à l’Université du Burundi. Il adore l’enquête. Son rêve, comme il le dit chaque jour, est de voir l’injustice et l’inégalité disparaître dans la société : « Ce n’est qu’un rêve, mais imaginez si cela devenait une réalité ? », répète-t-il souvent. Son sport préféré est le tennis de table (ping-pong). Mais aussi, chaque samedi matin, il fait le cross, la marche, la musculation… Sa lecture préférée est le roman historique. Il aime aussi le film d’horreur et la comédie. Jean Claude Bitsure est marié. Sa citation préférée : {« Toute aventure humaine, quelque singulière qu’elle soit, engage l’humanité entière. »} Sartre (Jean- Paul). ______________ – Tél : +257 78 262 560 – Email : {[email protected]}

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.