Vendredi 22 novembre 2024

Politique

«Je suis venu pour élire et me faire élire»

12/12/2019 Commentaires fermés sur «Je suis venu pour élire et me faire élire»
«Je suis venu pour élire et me faire élire»
Anicet Niyonkuru, leader du CDP, interviewé après son arrivée à l’aéroport international Melchior Ndadaye.

Fraîchement débarqué à l’aéroport international Melchior Ndadaye ce mercredi 11 décembre, Anicet Niyonkuru, leader du CDP, a déclaré que son retour est motivé par une participation aux échéances électorales de 2020. «Je rentre pour prendre part aux élections de 2020 en tant qu’électeur et candidat.» Il précise envisager de présenter sa candidature en tant que député dans sa province natale (Rutana).

Sur son retard quant au processus d’inscription sur les listes électorales qui prend fin ce jeudi 12 décembre, il a dit espérer une clémence de la CENI «pour que soit accordé un délai supplémentaire à tous les membres de mon parti qui auront ainsi l’opportunité d’élire et se faire élire.»

Notons que le patron du CDP est à la tête d’une délégation de douze membres de sa formation politique qui «rentrent d’exil».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 036 users online