Tel est l’appel lancé, ce lundi 21 mars, par Jadot Nkurunziza, un jeune dévoué à la protection de l’environnement. De ses pépinières de la vallée de la Ntahangwa, cet activiste de l’environnement n’a qu’un message à porter haut: «Mes plants d’arbres fruitiers et autres essences ornementales sont gratuits, il faut venir les chercher avant que cette saison pluvieuse en cours ne se termine.»
Ce n’est pas tout comme inquiétude : «La plupart des jeunes plants sont pour le moment des arbustes et il est très difficiles de les repiquer et c’est une perte», déplore, cet étudiant en environnement à Kampala. «Je suis allé voir le maire de la ville, le ministre de l’Intérieur et même celui de l’Environnement pour qu’ils m’aident à sensibiliser la population à venir chercher les plants dans mes pépinières mais mes appels sont restés lettre morte», regrette-t-il.
Jadot Nkurunziza affirme qu’il a pour le moment plus de 700 mille plants dans ses pépinières à distribuer. «Tout ce que je demande, c’est que les autorités administratives s’impliquent dans les activités de protection de l’environnement».
Uwo muntu yitwa Jdot Imana imuje imbere hanyuma abo bategetsi badashaka kumufasha Imana ibake ivyo bibanza ibihe abashobora kumviriza aba bajejwe kurongora.
Njanye nawe sha jadot nkurunziza.twizere lo utafashe Indira ya mujeri nkurumbi.lo uzoguma urinkurunziza nyene. Courage sha año bategetsi nibagufashe bareke kwishinga Leica red plana ntizife ubusa.
Mais les cartes sim etrangères peuvent fonctionner par le systeme de Roaming . Je ne me soummettai jamais à cette dictature d’un autre nom .
Tout ça c’est la faute au Rwandais Paul Kagame et Louis Michel hahaaaaaaaa!!!!! Le ridicule ne tue plus
Puisque nous avons des terroristes qui se sont declares au Burundi (SINDUMUJA), cette mesure est tres necessaire pour traquer ces ennemis de la democratie, de la paix et du developpement au Burundi.