Dimanche 24 novembre 2024

Archives

Jabe : fouille perquisition et arrestations

12/08/2015 3

Des personnes contactées à l’intérieur du quartier disent être terrifiées car, selon eux, ils subissent une fouille perquisition musclée. «Chez nous, deux jeunes ont été arrêtés car un d’eux était en possession d’un short couleur vert de gris rappelant la tenue d’exercice des militaires», confie John.

Il ajoute que certaines maisons, pour la plupart celles habitées par des jeunes, semblent être plus ciblées que les autres. «Leur fouille perquisition n’est pas systématique, elle est sélective.»

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. salatori

    Il faut que les habitans de Jabe comprenne qu’ils doivent coopérer avec la police et dénoncer les fauteurs de troubles car ils suivront toujours les conséquences de l’accueil et du silence qu’ils offrent aux assaillants

  2. hat

    Démocratie dd pour le harcèlement des peuples . Résistez, plus jamais un dirigeant au delà de 10 ans quel qu’il soit.

  3. Citoyen4

    Ainsi, nous allons accepte le 3eme mandat illegal.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 503 users online