Samedi 23 novembre 2024

Archives

Jabe : 2 policiers blessés, un véhicule incendié

10/08/2015 1
Le véhicule brûlé
Le véhicule brûlé

Tel est le bilan fait ce lundi 10 août par la Police après une nuit particulièrement agitée dans les quartiers comme Jabe, Nyakabiga et Cibitoke où les crépitements d’armes automatiques et d’explosions de grenades n’ont cessé qu’au petit matin.

Selon Pierre Nkurikiye, porte-parole adjoint de la police, il y a eu 8 grandes explosions de grenades : 4 à Jabe, 3 à Cibitoke et une à Nyakabiga, le tout ponctué de tirs.

Un véhicule appartenant à un membre de l’Uprona, aile Concilie Nibigira a été incendié à la jonction de l’avenue de l’Imprimerie et de la rue Nyamurenza dans le quartier Jabe. Quand des policiers ont voulu intervenir, leur véhicule a essuyé des tirs l’obligeant à rebrousser chemin.

Signalons qu’une fouille perquisition a été décidée tôt ce lundi matin par la police. Cette opération se poursuivait jusqu’en début d’après midi. Rappelons qu’une autre fouille perquisition s’est déroulée la semaine dernière dans ce même quartier dit contestataire.

Bilan : une petite quantité de chanvre saisie, une tenue militaire, une paire de bottines et deux grosses casseroles utilisées pour la cuisson des aliments afin de ravitailler les manifestants. Il y a eu 6 arrestations.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Jamahaar

    Meme une casserole de cuisine est desormais consideree par la police comme une arme?Decidement on est devenu tres fort en imaginations dans la repression des anti-3eme mandat de Pierre Nkurunziza.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 951 users online