Mercredi 27 novembre 2024

Archives

Izere-Hollande et les chirurgiens hollandais en mission chirurgicale au Burundi du 8 au 22 mars

05/05/2013 Commentaires fermés sur Izere-Hollande et les chirurgiens hollandais en mission chirurgicale au Burundi du 8 au 22 mars

L’organisation [IZERE-Hollande->http://www.izere.nl/] et Interplast, une Organisation de chirurgiens Hollandais vont effectuer une autre mission chirurgicale au Burundi du 08 au 22 Mars 2013, dans le cadre de leur partenariat, répondant à l’engagement d´IZERE de contribuer à la reconstruction du pays dans le domaine de la santé.

Les opérations auront lieu dans le provinces de Ruyigi et Gitega respectivement à l’Hôpital Rema -Maison Shalom/Ruyigi du 09 au 16 Mars et à l’Hôpital de District de Kibimba en province de Gitega du 17 au 21 Mars 2013.
Sont concernés les cas d’infirmités et d’anomalies physiques au diagnostic suivant: déformations congénitales, fentes labiales et palatines, déformations liées aux brûlures, défigurations traumatiques (lèvres coupées, bras déformés), tumeurs dans la tête et au cou, etc.

Les malades qui souffrent de ces malformations sont priés de se présenter pour consultation à « l’Hôpital Rema -Maison Shalom/Ruyigi » le dimanche 10 Mars 2013 à 13h00.
Ceux de la région de Gitega et ses environs sont invités pour consultation à l’« Hôpital de District de Kibimba » le samedi 16 Mars 2013 à 14h00. Notons que les patients doivent se munir de leur cartes d’assurance maladie.

IZERE remercie d´avance les autorités Burundaises et en particulier celles du ministère de la santé pour leur collaboration à la réussite de notre mission humanitaire en vue de recréer de l’espoir et redonner le sourire à nos frères et sœurs. Notons que c’est aussi une bonne occasion pour les médecins Burundais d’échanger leurs expériences avec nos Chirurgiens Plasticiens surtout que le domaine de la Chirurgie Reconstructive reste jusqu’aujourd’hui très peu connu dans notre pays.

Enfin, nous demandons à tous ceux qui le peuvent, que ce soit les autorités administratives, les autorités religieuses, les commerçants ou toute autre personne de bonne foi, de bien vouloir déplacer les malades jusqu’à ces deux hôpitaux étant donné qu’il s’agit principalement de pauvres gens en provenance des coins les plus reculés de l’intérieur du pays et qui vraisemblablement n’ont aucun moyen de déplacement.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 697 users online