Mercredi 22 janvier 2025

Culture

Iwacu va plus loin !

19/07/2016 7
L'équipe de la section anglaise
L’équipe de la section anglaise

Ce 19 juillet, Iwacu lance officiellement son site internet en anglais. Ainsi, nous allons aller plus loin, toucher le plus de monde. C’était d’ailleurs le souhait de nombreux lecteurs, partenaires et amis du Burundi. Ce nouveau service accompagne ainsi notre pays dans son ouverture, déjà effective à travers l’EAC. En effet, notre pays géographiquement enclavé doit s’ouvrir. Le développement est à ce prix. Grâce aux nouvelles technologies de l’information, Iwacu va donc porter « ces voix du Burundi », vers le vaste monde car, comme tout le monde le sait, la langue anglaise est un formidable moyen pour dépasser les frontières.

Avec nos publications en kirundi, en français et désormais en anglais, Iwacu étoffe son offre. Désormais, nos lecteurs anglophones auront accès à des informations produites par une équipe de journalistes professionnels, indépendants, passionnés. Notre souhait est de faire d’Iwacu une plateforme d’information pour tous ceux qui veulent connaître, comprendre la marche du Burundi, mais aussi un carrefour des cultures. Car nous serons heureux de publier les opinions de nos lecteurs, d’échanger avec la diaspora et les amis du Burundi.

Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui nous accompagnent depuis de longs mois dans la mise en route de ce projet. Nous pensons à Jess Hatcher, Phil More, Laurence Dierickx, Mary Stata, Elise Ford, Seif Gahushi, etc. Je remercie également The Guardian, pour son accueil à Londres et tous ses conseils. Ce journal demeure une référence pour nous, tout comme Le Monde , publication avec laquelle nous avons fait un partenariat pour nos publications francophones. Un grand merci à toute l’équipe technique composée par : Elvis Mugisha, Danny Nzeyimana, Anémone Kubwimana, Roméo Mukasi et Onesphore Nibigira.

A la toute jeune équipe de la section anglaise, dirigée par Diane Uwimana, je vous dis courage. Soyez bons ! Pratiquez des standards journalistiques de grande qualité : c’est la marque de fabrique du groupe de presse Iwacu, c’est à elle que nous devons cette belle reconnaissance qui s’étend bien au-delà des frontières burundaises.

Antoine Kaburahe
Directeur des Publications

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. Dany

    courage

  2. Theus Nahaga

    Congratulations, we will follow you

  3. KARABONA SIMON

    je ne fais que féliciter cette formidable équipe des journalistes du groupe de presse IWACU sous la houlette du très talentueux Antoine Kaburahe. Courage et détermination.

  4. Malheureux Wi.

    C’est triste de voir que de Grands Hommes comme Antoine Kaburahe ou Bob Rugurika s’adressent à leurs collègues à partir de l’exile. Le 3è mandat ou le mandat de trop nous a pris tout ce qu’on avait comme matière grise.

    • Burundi

      Well said, but the good thing is that nothing cannot stand in his way towards the achievement of great,
      projects from wherever he is. Thumbs up Kaburahe and iwacu team.

  5. Gilbert

    tres encourageant dans un pays en perpetuel le insecurite

  6. Thinking out loud

    This is great news. Keep it up Iwacu!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 335 users online