Trois journalistes du Groupe de Presse Iwacu ont été primés, ce samedi 6 septembre, à l’Institut français de Bujumbura.
C’était lors de la remise des prix du concours lancé par le Programme Oscar, Organisations de la Société Civile Appuyées financé par l’Union européenne.
Edouard Madirisha a eu le premier prix dans la catégorie presse écrite et Abbas Mbazumutima s’est vu décerné le premier prix dans la catégorie presse écrite en ligne. Le deuxième prix de la catégorie presse écrite a été attribué à Dieudonné Hakizimana du journal La Voix de l’Enseignant et Rénovat Ndabashinze du Journal Iwacu a eu le troisième prix.
Pour la catégorie radio, le premier prix est allé à Ernest Pablo Baryuwabo de la Radio Isanganiro. Le deuxième prix est revenu à Dona Nibigira, de la Radio Nationale, Diane Nininahazwe de la Radio Bonesha FM avec le troisième prix.
Tous les lauréats ont appelé le Projet OSCAR à promouvoir le journalisme et à ne pas s’arrêter à cette première édition. Tous les intervenants ont mentionné l’importance de la presse dans la promotion des activités des organisations de la société civile.
Seul bémol, ce concours baptisé « Oscars de la Gouvernance », destiné aux journalistes et aux médias du Burundi, n’a pas vu de participation de ces derniers en tant qu’organes. Les journalistes de la télévision n’ont pas non plus pris part à cette compétition.
No gender balance????? Eh, il faut qu’il y ait des femmes parmi les gagnats aussi…!!! La prochaine fois je veux des femmes parmi les gagnants…..! Merci et félicitations quand même. Personnellment je ne suis pas étonné car je ne crois pas qu’au Burundi on a mieux que vous pour la presse écrite. Vous êtes très professionel and please keep it up…
Mes félicitations!!!
où sont les journalistes de la rpa ils vont crier de plus belle comme imbogo yacitse kw’icumu