Lundi 23 décembre 2024

Editorial

Iwacu quotidien

24/12/2014 4

Antoine KaburaheLa fin de l’année approche. La période traditionnelle des vœux. Au nom des journalistes, des techniciens, tout le personnel du Groupe de Presse Iwacu et en mon nom propre, je présente tous nos vœux de bonheur à nos nombreux lecteurs.

Vous êtes des milliers à nous lire tous les jours sur nos différents supports : newsletter électronique quotidienne, hebdomadaires imprimés en français et kirundi, magazine mensuel, site internet, nos différentes publications, etc.

Des liens se sont établis avec plusieurs d’entre vous. Vous nous écrivez, vous réagissez sur notre forum. Vous nous encouragez, vous nous critiquez, vous êtes fidèles et exigeants. Cela nous permet d’avancer, de nous améliorer.

L’année qui s’achève a été riche en événements politiques importants, celle qui vient comporte un enjeu essentiel dans la vie démocratique d’un pays : des élections. Nous vous ferons vivre ce rendez-vous historique avec régularité et professionnalisme.

Mieux, nous avons une bonne nouvelle pour vous : à partir de mars 2015, Iwacu deviendra un QUOTIDIEN.

Votre publication poursuit ainsi son bonhomme de chemin. Né bimensuel, puis hebdomadaire, après six ans, Iwacu deviendra ainsi le premier quotidien indépendant du Burundi. C’est un défi à tous les niveaux auquel nous nous préparons depuis longtemps.

Paraître au quotidien nous permettra de mieux vous informer, de « coller » à l’actualité et nous nous réjouissons de faire ce passage historique avec l’année des élections.

Merci donc à vous tous qui nous faites confiance. Nous ferons tout pour continuer à la mériter.

A nos dirigeants et politiciens pensez toujours au bien commun. Construisons ensemble un Burundi de paix, respectueux des droits et libertés de chacun. Notre pays est beau, viable, chacun peut s’y faire une place…
Bonnes fêtes, bonne année.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Thierry Niyungeko

    Je vous transmets également mes vœux de bonheur à toute votre l’équipe.
    Cette bonne nouvelle de votre passage au quotidien nous réjouit bcp bcp.
    Chapeau au louable boulot dont vous réalisez et bon Courage pour 2015.
    TN

  2. Rubis

    Tony & Co, Iwacu Group, vous êtes des visionnaires, vous voyez loin, et merci de nous faire vivre la réalité sur terrain comme si nous y étions. Que l’Éternel vous comble de ses bénédictions en 2015.

  3. Vuvuzela

    Bonnes fetes de Noel et du Nouvel an 2015 au personnel d’Iwacu et aux Burundais.

    Faute de pouvoir contribuer financierement a l’avancement du groupe de presse qui m’a servi des nouvelles gratuitement depuis si longtemps, je promets qu’au moins, je vais lui rester fidele/loyal.

    Nzobavuga neza.

    Kubo noba nararengeye akarimbi, uwo navuze nabi nkamucafuriza ubusa, ndasavye ikigongwe.

  4. Terimbere

    Plus sincers sont mes remerciements envers le Groupe Iwacu et son fondateur Tony, pour le louable travail tant professionnel et patriotique que vous faites pour vos compatriotes et amis du Burundi!
    Et plus chaleureuses sont mes felicitations pour le pas deja franchi et les succes deja acheves et c’est un melange de joie, de merite et fierte que j’eprouve en apprenant cette bonne nouvelle!
    Joyeux noel et meilleurs voeux pour vos familles!
    Ndabipfurije amagara meza, amahoro, amata n’ubuki!
    Murambe kandi mubandanye Mutera Imbere muri vyose!
    Akavuye ku mutima,
    Terimbere

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.