Samedi 23 novembre 2024

Archives

Iwacu en province

15/07/2011 Commentaires fermés sur Iwacu en province

Né à Rumonge en 1966, ce père de deux enfants, est aussi enseignant et activiste des droits de l’homme. Il embrasse la carrière journalistique en août 2002, recruté par la Radio Publique Africaine (RPA) comme correspondant en province de Bururi et Makamba. Les auditeurs de cette radio se rappellent toujours des reportages à chaud qu’il faisait alors que les combats font rage à Rukambasi, Buga, Kimera, Kiderege et Dama, ainsi que ses reportages sur les ex-jeunes gardiens de la paix qui combattaient aux côtés des ex-Forces Armées Burundaises. Correspondant du journal Iwacu pour la région Sud du pays, Félix n’a pas peur d’affronter les vallées du sud à la recherche de l’information, du haut de ses 90kg. Les lecteurs du journal apprécient ses articles sur la problématique foncière qui se pose avec acuité dans sa région natale. Grand amateur de volley-ball et fan de natation (dans le lac Tanganyika), Félix a un faible pour … le poisson ! Il est d’ailleurs membre d’une association locale qui s’occupe de sa conservation afin que le public s’en procure à n’importe quel moment.
______

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 119 users online