Mardi 05 novembre 2024

Archives

Islam – Comibu : arrestation d’El Hadj Haruna Nkunduwiga pour faux et usage de faux

04/04/2012 Commentaires fermés sur Islam – Comibu : arrestation d’El Hadj Haruna Nkunduwiga pour faux et usage de faux

Il a été arrêté ce mardi 03 avril, par le Conseil général de recherche criminelle.

« Aucune procédure judiciaire n’a été respectée », déclare le porte-parole d’Al hadj Haruna Nkunduwiga. Selon le même porte-parole, c’était aux environs de 10 heures que des policiers sont venus le trouver dans son bureau et l’intimer l’ordre de se présenter au Conseil général de recherche criminel. A 13 heures, il était déjà incarcéré au cachot de la police judicaire, à Jabe. Elie Bigirindavyi, porte-parole de la police, déclare que le prévenu a été arrêté pour faux et usage de faux. Il indique que la Comibu est une ASBL comme tant d’autres et que la police ne reconnaît que la partie agréée par le ministère de l’intérieur. Étant donné donc que le camp de Haruna n’est plus agréé et qu’il est actuellement accusé d’avoir changé le sceau de la Comibu reconnu par le ministère, la police est en droit de se saisir de la question qui n’est plus exclusivement religieuse. Rappelons que le ministre de l’Intérieur avait déjà mis en garde le Cheik El Hadj Haruna Nkunduwiga après que ce dernier ait annoncé le changement du cachet de la Communauté Islamique du Burundi.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 812 users online