Mardi 16 juillet 2024

Communiqué

Invitation:Commémoration en mémoire des victimes des crimes contre l’humanité au Burundi

27/04/2018 Commentaires fermés sur Invitation:Commémoration en mémoire des victimes des crimes contre l’humanité au Burundi
Invitation:Commémoration en mémoire des victimes des crimes contre l’humanité au Burundi
De gauche à droite: Simon Bizimana et Jean Népomucène Komezamahoro

Le samedi 28 avril 2018, les Burundais de Belgique et leurs amis commémoreront le troisième anniversaire en mémoire de toutes les victimes de la barbarie humaine du pouvoir de Bujumbura. Jean Népomucène Komezamahoro et Simon Bizimana en sont les symboles.

Le comité de coordination du Forum Citoyen en collaboration avec le comité d’initiative de Belgique invite tous les Burundais et amis du Burundi à participer massivement aux activités de cette commémoration.

Dans un esprit de solidarité agissante avec les victimes, les prisonniers, les réfugiés , les familles des disparus et des torturés, nous nous rappellerons des nôtres et soutiendrons tous ceux qui ne savent plus à quel saint se vouer.

La commémoration en mémoire de toutes les victimes aura lieu dans le local DC2.206 du bâtiment D de l’Université Libre de Bruxelles, campus du Solboch, à l’Avenue Antoine Depage 30,1050 Bruxelles.

Programme:

13h00-13H30: Accueil
13H30: Hymne national et minute de silence
13H35: Mot de bienvenue et de circonstance
13h30-15H: Projection du film « Les lendemains incertains » de Eddy Munyaneza
15h00-15H45: Panel » Le Burundi à la veille du référendum anticonstitutionnel »
et commentaires sur le film
15h45-16H30: Echanges et débats
16h30-16H45: Synthèse et recommandations.
16h45-17H30: Partage d’un verre

Pour le comité de coordination du Forum Citoyen Burundais et le comité d’initiative de Belgique

Pierre Claver Mbonimpa

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 5 031 users online