Vendredi 27 décembre 2024

Archives

Intempéries/ La pluie détruit des maisons de plus de 50 familles à Buganda

19/10/2011 Commentaires fermés sur Intempéries/ La pluie détruit des maisons de plus de 50 familles à Buganda

Plus de 50 familles de la colline Kaburantwa sont actuellement regroupées au chef lieu de la commune Buganda. Leurs maisons ont été entièrement démolies par une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la localité ce lundi, 17 octobre à partir de 14 heures 30 minutes. Sur la même colline, ces averses ont aussi détruit deux églises et un cachot dont les détenus ont aussitôt été transférés dans celui de la commune. La population en détresse crie à l’aide et l’administrateur communal, Isidore Ntakirutimana, est en train de dresser une liste des plus vulnérables pour une aide urgente. Ainsi, il demande à tout bienfaiteur d’entendre l’appel qu’il lance afin de le soutenir financièrement et matériellement pour secourir les sinistrés avant l’arrivée des maladies comme la dysenterie ou le choléra.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 2 509 users online