36 joueurs figurent sur la liste rendue publique par Jimmy Ndayizeye, sélectionneur adjoint de l’équipe nationale. Ils sont convoqués pour préparer le match amical contre la Tanzanie prévu le 10 octobre à Dar-Es-Salaam, capitale économique.
Une bonne nouvelle pour les amateurs du ballon rond, Saïdo Ntibazonkiza, ancien capitaine de l’équipe nationale figure sur cette liste. Et ce, même s’il n’a pas aujourd’hui de club. L’ancien joueur de Vital’o et international burundais est sélectionné à la suite d’une correspondance du 25 février dernier de la FFB indiquant que les joueurs exclus de l’équipe nationale en 2015 sont désormais sélectionnables. Pour rappel, Saïdo Ntibazonkiza, Emery Kadogo et Stève Nzigamasabo avaient été exclus de la sélection nationale en mars 2015. Ils reprochaient à Ait Abdelmalek, sélectionneur de l’époque, de « ne pas être à la hauteur de sa tâche ».
Les séances d’entraînement vont commencer ce lundi 28 septembre au Stade Intwari, autrefois baptisé du nom du Prince Louis Rwagasore, héros de l’indépendance. Le sélectionneur principal, Olivier Niyungeko alias Mutombola, sera absent à cette rencontre en raison de son mariage prévu le lendemain.
La liste rendue publique est provisoire car comme l’explique le sélectionneur national adjoint, certains internationaux pourraient ne pas se joindre aux autres en raison des difficultés de voyage liées au Covid-19.