Mardi 05 novembre 2024

Environnement

Inondations : la France envoie cinq tonnes d’aide humanitaire d’urgence

18/02/2014 1

Selon une déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay, ce lundi 17 février, Paris a envoyé 5 tonnes de matériels de première nécessité après les violentes intempéries qui se sont produites dans la région de Bujumbura et dans le nord-ouest du Burundi dans la nuit du 9 au 10 février 2014. Cette aide comprend notamment des bâches et cordages, des kits de cuisines, des couvertures et des jerricanes. Selon le ministère des Affaires étrangères français, il répond à l’appel des autorités burundaises qui coordonnent les secours et en complément de l’aide internationale : «Elle permettra de répondre aux besoins d’environ un millier de victimes des intempéries.»
Le Quai d’Orsay souligne que, d’après les autorités burundaises, le bilan fait état de 64 morts, plus de 180 blessés et 4 000 maisons détruites.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Didier

    Turashima iyo mfashanyo amakungu arungikira abahuye n’ivyago vy’isegenya ry’imvura, mugabo rero ico tumaze kubona (mbese ivyo niboneye n’amaso yanje) izomfashanyo huko zironka abo bahuye n’ivyo vyago, 50% yababironka n’imiryango y’abatwara bamwe bamwe, hamwe n’imbonerakure. Hatagize igikorwa ntamuntu n’umwe yahuye n’ivyago azoronka nurutete. Akarorero nkaho mberereye, abari muri site de transite hafi 20% yabarimwo bose ntanumwe yashikiriwe n’umwuzure, mbere bibereye no mu ma karitiye atanashikiriwe.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 195 users online