Mardi 24 décembre 2024

Archives

Incendie au bureau postal de Kamenge : plus de peur que de mal

31/10/2015 Commentaires fermés sur Incendie au bureau postal de Kamenge : plus de peur que de mal

Un ordinateur et des chaises calcinés. Tels sont les dégâts d’un incendie qui s’est déclaré dans le bureau des services « Versement » et « Ecocash » de la poste, agence de Kamenge, ce samedi 31 octobre.

Selon un employé, c’était aux environs de 10 heures quand la sentinelle a remarqué des langues de flammes et une dense fumée noire s’échapper de ce bureau. Il a aussitôt alerté la police. Quelques minutes après, les sapeurs-pompiers étaient aux prises avec le feu qui est vite maîtrisé.

L’origine de l’incendie reste inconnue. D’emblée, le personnel exclut l’hypothèse d’un court-circuit. Signalons que l’incendie s’est produit une heure avant l’ouverture des guichets.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 055 users online