Samedi 23 novembre 2024

Culture

Un centre de documentation américain au Campus Kamenge (Université du Burundi)

06/06/2013 Commentaires fermés sur Un centre de documentation américain au Campus Kamenge (Université du Burundi)

L’ambassade des Etats Unis au Burundi a procédé au lancement officiel du « Rosa Parks American Corner» du campus Kamenge ce mercredi 5 juin 2013, en présence du ministre en charge de l’Enseignement Supérieur.

Le ministre en charge de l'Enseignement Supérieur et l'ambassadeur des États-Unis coupant le ruban d'ouverture de l'American Corner au Campus Kamenge ¢Iwacu
Le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur et l’ambassadeur des États-Unis coupant le ruban d’ouverture de l’American Corner au Campus Kamenge ¢Iwacu

Accès gratuit à l’internet, livres et revues en anglais, projections de films américains et accueil des conférenciers des Etats-Unis, lieu de discussions et clubs de lecture pour mieux apprendre à parler l’anglais … Des atouts rappelés par  Mme Dawn Liberi : « Ce centre permettra aux chercheurs des universités burundaises d’accéder aux plus grandes revues universitaires des Etats-Unis grâce à e-Library, la bibliothèque numérique de notre pays. » La diplomate américaine a aussi annoncé que cet American Corner, dédié à Rosa Parks, une figure majeure de la lutte pour les libertés civiques aux Etats-Unis, compte fournir une grande sélection de livres de sciences et de médecine sur un campus dédié à la médecine et la psychologie.

Après celui-ci, l’ambassadeur Liberi a annoncé que le prochain American Center à être inauguré sera celui de Kinindo : « Cinq autres seront créés, prochainement, notamment à Gitega, Ngozi et Rumonge. Tous ces centres viennent s’ajouter au Centre de Ressources et d’Information de la nouvelle ambassade des Etats-Unis. »
Le recteur de l’Université du Burundi, M. Gaston Hakiza a quant à lui plaidé pour que l’ambassade des Etats-Unis fournisse davantage de professeurs en anglais et soutienne le financement des voyages d’immersion linguistique dans les pays anglophones.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 450 users online