Après une année semée d’embûches, de manifestations culturelles perturbées ou décalées, l’Institut français du Burundi revient en force avec un programme riche en événements…
La remise du prix littéraire Michel Kayoya est l’un des grands événements de ce mois de janvier. Ce dernier aura lieu le samedi 9 janvier à 15h30.
La place sera par la suite donnée aux passionnés de la danse moderne. Un stage de danse par la chorégraphe franco-américaine Nicola Ayoub, se déroulera du 18 au 23 janvier. Trois théâtres seront également présentés ce mois de janvier.
L’IFB concocte aussi pour le 27 février un petit saut dans la culture indienne, le «rendez-vous du patio » où la fête indienne Holi sera mise en honneur.
Ce n’est pas tout, promet, Stéphanie Soleansky directrice de l’IFB. «La médiathèque de l’IFB vient de se doter de tablettes avec une multitude de jeux et autres applications didactiques », se réjouit-elle
Mme Soleansky est revenue sur l’objectif de cette année «rendre la culture et le savoir accessible à tous.»
..Apres une année semée d’embûches… » comme si c’est fini!!????
Incroyable! Des celebrations culturelles dans les moments presents ou on pleure les morts? En plus celebrations culturelles sans un contenu burundais!! On appelle cela gutamba ku mivyimba no gusuzugura notre culture qui devrait une place de choix au moins.