Vendredi 22 novembre 2024

Société

Hôtel club du lac Tanganyika doublement distingué

18/11/2016 7
Le patron de l’hôtel club du lac Tanganyika entouré du personnel et des invités après la remise des certificats.
Le patron de l’hôtel club du lac Tanganyika entouré du personnel et des invités après la remise des certificats.

ISO 9001 pour le système management de la qualité et ISO 14001 pour le système management de l’environnement, version 2015, sont deux certificats de normalisation qui viennent d’être remis à l’hôtel club du lac Tanganyika par l’Association suisse pour systèmes de qualité et de management (SQS). Pour Raymond Teguza, représentant de cette association suisse, l’hôtel offre « des services adaptés aux besoins parfois très industrialisés des clients et s’adapte aux différentes difficultés.» Côté environnement, il a adopté un système d’épuration des eaux usées et de réutilisation de l’eau épurée pour arroser les jardins en évitant la pollution de la nappe phréatique du lac Tanganyika.

M.Teguza fait savoir que cet hôtel est la première entreprise en Afrique à avoir ces deux certificats. Ils s’avèrent importants, souligne-t-il, pour le renforcement de la crédibilité et la confiance des clients, l’amélioration de la qualité des produits et services…

Il signale que cette certification a une durée de trois ans renouvelables pendant laquelle un suivi se fait, chaque année, pour vérifier si l’entreprise maintient les normes. « Au cas contraire, le certificat est retiré », affirme Raymond Teguza.

Alfredo Frojo, le patron de l’hôtel club du lac Tanganyika, n’a pas caché sa joie : «C’est incroyable et louable que le Burundi soit le premier à être certifié en Afrique avec le contexte sociopolitique actuel du pays.» Et de préciser que l’hôtel s’engage à offrir davantage des services de qualité.

Signalons qu’un autre « certificat de mérite exceptionnel » lui a été remis consécutivement par l’Office national du tourisme (ONT), en guise de félicitations.

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. KABADUGARITSE

    On sort enfin de la routine, Miss Shaka! Autre chose que le sexe! Bravo!

  2. Nnt

    ce n’est pas quand meme la premiere Enterprise certifuee ni au Burundi encore moins en Afrique!! Allez a LA Brarudi ou au SAvonor et Azam. c,est peut etre le premier Hotel du Burundi

  3. AZ

    Félicitation. En tout cas, cet hotel mérite des rénumerations. Meme la population de Bujumbura va passer quelques temps les dimanches pour se divertir a l’hotel Tananyika.

    • KABADUGARITSE

      Bande kandi bangahe ga ntuzewe? Urashimanga abanyaBujumbura!

      • Bakari

        @KABADUGARITSE
        AZ se prend pour une généralité!
        AZ, gerageza kuraba hirya no hino hanyuma ugabanye kwiraba umukondo!

  4. Jereve

    Cet hôtel mérite bel et bien cette pub. Bravo. On se demande comment il arrive à survivre et s’améliorer dans cette periode disons-le de vaches maigres. Quant à l’expert SQS Raymond, il nous serait de grande utilité s’il pouvait aller voir si le gouvernement mérite l’une ou l’autre certification ISO.

    • Jean-Marie

      Le gouvernement est d’office certifié au travers ses entreprises qui ont autant de succès!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 770 users online