Mercredi 25 décembre 2024

Archives

Hold-up à la Diamond Trust Bank au Quartier Asiatique

05/06/2013 Commentaires fermés sur Hold-up à la Diamond Trust Bank au Quartier Asiatique

Le vol à main armée s’est passé ce lundi 13 février vers 14 h 25 minutes, dans l’une des branches de cette banque récemment établie au Burundi.. Selon les sources policières, plus de 46 millions de Fbu ont été emportés par un groupe de 4 personnes. <doc3001|left>Ces bandits n’étaient pas tous armés, quand ils ont fait irruption dans cette banque. Il n’y a qu’un seul qui était armé, il avait un pistolet, d’autres avaient des sacs pour emporter le magot. " C’est comme dans un film : l’heure était bien choisie, il n’y avait pas grand monde dans cette banque, juste un ou deux clients et quelques employés ", affirme un témoin. « Quand ces voleurs sont entrés dans cette agence de la Diamond Trust Bank du Quartier Asiatique, ils ont obligé tout le monde à se coucher par terre. Le type armé menaçait toutes les personnes présentes à l’intérieur avec son pistolet tandis que les autres gangsters vidaient les caisses et remplissaient leurs sacs », souligne un autre témoin. Les employés de cette agence de la Diamond Trust Bank du Quartier Asiatique n’ont pas voulu réagir, visiblement sous le choc affirment certains témoins, alors que d’autres évoquent la volonté "peut-être", d’étouffer l’affaire. Ils voulaient, disaient-ils, faire d’abord le bilan de tout ce qui a été emporté. D’après OPC 1 Elie Bizindavyi, le nouveau porte-parole de la Police nationale, ces 4 bandits étaient à bord d’une voiture de marque Toyota communément appelée "TI" de couleur rouge. « Elle était apparemment neuve mais sa plaque d’immatriculation était un peu suspecte, elle paraissait vieille, comme si elle avait été arrachée à ce genre de vieux véhicules accidentés, garés ou abandonnés devant un garage anonyme en attente d’une réparation hypothétique ». Selon Elie Bizindavyi, les enquêtes sont en cours, cette plaque bizarre étant une des pistes.  Le nouveau porte-parole de la Police nationale demandent aux responsables des banques de s’assurer qu’elles sont bien sécurisées. « Toutes les banques qui le désirent et qui le demandent ont des agents de police pour assurer la sécurité ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 088 users online