« Nous n’avons pour projet ni la hausse du prix du nouveau permis de conduire ni son changement », a martelé, l’OPC2 Alfred Innocent Museremu, commandant de police de roulage et de la sécurité routière, ce mercredi 11 janvier, après une séance de communication, tenue à l’intention des transporteurs du charbon, à destination de la capitale.
Il soutient que les informations faisant état d’une hausse éventuelle du prix de permis de conduire est une rumeur. Il exhorte plutôt les usagers du permis en papier à se procurer vite le permis biométrique : « Qu’ils n’attendent pas les derniers jours pour renouveler leurs permis. Le délai limite a été étendu jusqu’au mois de mai. »
Il dit que l’examen, pour l’obtention du permis de conduire provisoire, se fait désormais tous les mardis et jeudis de chaque semaine, au bureau de la police de roulage et de sécurité routière.
Le commandant Alfred Innocent Museremu porte à la connaissance du public que la police de roulage exige notamment, pour la passation de cet examen, le certificat de réussite délivré par une école de conduite automobile et celui d’aptitudes physiques.