Lundi 04 novembre 2024

Archives

Handball : S.O.S chez les hommes et Galaxy chez les dames partent favoris dans le championnat national

26/11/2012 Commentaires fermés sur Handball : S.O.S chez les hommes et Galaxy chez les dames partent favoris dans le championnat national

Le championnat du handball, à Bujumbura, est presque à sa dernière journée. Les rencontres comptant pour celui-ci ont eu lieu Samedi et Dimanche au terrain CECINGA de Ngagara. Samedi à 14h, Intwari balayait Golden Team (37 à 28) et à 16h, le choc de la semaine opposait les deux rivaux historiques à savoir Muzinga champion national et S.O.S champion de Bujumbura depuis quelques années et favori au sacre de champion de cette année.

Les deux équipes en lisse ont affiché un bon niveau physique, technique et tactique. Les bonnes combinaisons signées Hugues Nkengurutse, Havyarimana Jean-Marie alias Musoda et Bukuru Alvin capitaine permettent à l’équipe S.O.S de l’emporter à la mi-temps (16 à 15).

Au retour des vestiaires les deux équipes sont à égalité quant à la possession de la balle (50%) ce qui les pousse à concédé le nul (26 partout) à 45 secondes de la fin, malgré les efforts de Ngabirano Evrard qui marqua presque la moitié des points de Muzinga.S.O.S finit par remporter le match sur 1 but en or marqué par Havyarimana Jean Marie.

Déception pour le coach de Muzinga, Ildéphonse Kantungeko, et satisfaction pour les coachs de S.0.S Aaron Kagabo et Landry Ngoyagoye.

D’après le président de l’association de handball de bujumbura, Philbert Sinzinkayo, le handall progresse car toutes les équipes ont démontré un bon niveau tant technique que tactique. C’est grâce à la bonne atmosphère au niveau administratif, le coaching et les joueurs.

Dimanche, chez les dames, Galaxy championne en titre a rendu la politesse à Alpha (35 à 11) sous les offensives de Joséphine Misigaro dit Finat et compagnie. Notons que le dernier match du championnat, le 07 décembre, opposera S.O.S et Intwari après lequel le vainqueur sera sacré champion national.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 232 users online