Samedi 23 novembre 2024

Archives

Handball : le lycée Rutovu se mesure à Muzinga

05/05/2013 Commentaires fermés sur Handball : le lycée Rutovu se mesure à Muzinga

Muzinga, le double champion en titre au niveau national, a mis à l’épreuve la formation du lycée de Rutovu, lors d’un match amical, ce dimanche 21 octobre, au terrain Cecinga (commune urbaine de Ngagara).

<doc5681|left>Les deux formations ont prouvé la supériorité de leur niveau technique, offensif et défensif. L’équipe de Rutovu était composée de jeunes très rapides et dynamiques, de l’autre côté Muzinga avait des joueurs qui ont la maturité. A la mi-temps le lycée de Rutovu menait par deux points de différence (12 contre 10).

A la reprise du jeu, Muzinga est revenu au score grâce à une bonne combinaison athlétique signé Gilbert Ndayizeye, Armando Nzisabira et Evrard Ngabirano qui ont mené leur équipe à la victoire (25 à 22).

Selon le coach de Muzinga, Ildéphonse Kantungeko, son équipe avait de bons joueurs face à elle. « Leur problème est leur jeu pour déstabiliser le mur défensif. Par contre mes joueurs n’arrivaient pas à le défoncer. Il a fallu des suspensions pour remporter ce match », souligne-t-il.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 400 users online