Le club Intwari s’est imposé sur SOS, son adversaire, avec une différence de 6 points. C’était ce dimanche 16 décembre, sur le terrain de Cecinga à Ngagara.
<doc6461|left>Le coup d’envoi a été donné à 11h par le duo arbitral Salvator Ndayizigiye et Fabien Nzabimana. Durant les quinze premières minutes Intwari menait la rencontre par 9 points contre 3 de SOS. Le coach Aaron Kagabo de SOS a changé la tactique : il a mis au terrain Thierry Bikorimana, qui semblait planer chaque fois qu’il était en face du gardien d’Intwari, Jean Bosco Nziza. C’est lui qui a réduit le score durant les six dernières minutes de la première partie. A la mi-temps, la différence n’était que 4 points en faveur du Club Intwari (16-12).
La deuxième partie était décisive pour les deux équipes. Elles sont à égalité au niveau de leurs performances athlétiques, les contre-attaques, les suspensions, les bonnes combinaisons, etc. Toutefois, le club Intwari prendra le dessus, avec un score de 28 points contre 22.
Une victoire due aux entraînements intensifs
Selon le coach d’Intwari Floribert Nimubona alias Flo, les entraînements intensifs de ses hommes ont porté de fruits. « On savait que SOS est une bonne équipe. Pour faire face à elle, la mienne s’est bien préparée physiquement et techniquement durant toute une semaine », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter: aucun de mes joueurs ne s’est absenté aux entraînements.
Le coach de l’équipe de SOS reconnaît la suprématie de l’équipe adverse au cours de cette rencontre. « Les joueurs d’Intwari ont montré une ferme détermination pour ce match dont le gagnant devrait être sacré champion de cette saison », a souligné Aaron. Cependant, il compte corriger les manquements observés« pour remporter le prochain championnat qui débute au début de 2013.»
Au classement final, l’équipe Intwari vient en tête suivie de Muzinga , SOS et Avr’O.