Jeudi 26 septembre 2024

Archives

Grosse tension, après la fermeture des comptes de l’OTRACO depuis le 31 mai 2011 par l’OBR

03/07/2011 Commentaires fermés sur Grosse tension, après la fermeture des comptes de l’OTRACO depuis le 31 mai 2011 par l’OBR

Les comptes de l’OTRACO sont fermés depuis le 31 mai 2011 par l’Office Burundais des recettes (OBR). L’OBR a exigé à cette entreprise para-étatique de verser tout l’argent collecté sur le compte du trésor public, conformément à une loi de 1963. Or, selon le directeur général de l’OTRACO, ce n’est pas une recette non fiscale, car l’entreprise achète le matériel, engage le contrôle technique, etc.: « A l’OBR, nous ne pouvons verser que la TVA. » Il dit avoir soumis la question à la Présidence. Et si rien ne marche, « nous allons saisir la justice. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le prix du sucre de plus en plus salé !

Le sucre connaît une hausse de prix la plus spectaculaire jamais connue au Burundi. Inédit ! La société sucrière du Moso, Sosumo, a décidé que le prix d’un kilo de sucre passe de 3 300 francs à 8 000 francs, soit (…)

Online Users

Total 5 748 users online