Dimanche 12 janvier 2025

Archives

Grâce présidentielle : nécessité de mesures d’accompagnement pour que les enfants sortent de prison

05/05/2013 Commentaires fermés sur Grâce présidentielle : nécessité de mesures d’accompagnement pour que les enfants sortent de prison

Après l’annonce de la grâce présidentielle, maître Déo Ndikumana, président de la Ligue Burundaise des Jeunes (Libejeune), craint que des détenus mineurs restent en prison, si des mesures d’accompagnement ne sont pas prises.

Selon lui, la commission mise sur pied par le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, pour l’exécution de cette grâce, devrait traiter spécifiquement de cette question des enfants en prison, pour la plupart condamnés pour viol. Or, la grâce présidentielle les exclue.

Pour les associations qui luttent pour les droits des enfants, d’autres sanctions pourraient être appliquées pour les rééduquer. Elles proposent, notamment, leur détention dans des maisons correctionnelles ou de les garder dans des centres de réarmement morale.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La coalition UBB : le faux départ

Pressentie pour faire pencher la balance et inquiéter le « parti de l’Aigle » convaincu de dominer, sans partage, les airs et toutes les aires, la Coalition Burundi Bwa Bose vient de se fissurer, d’imploser, torpillée de l’intérieur pour le grand bonheur (…)

Online Users

Total 1 437 users online