Lundi 23 décembre 2024

Société

Gitega : une mendiante violée et tuée

13/10/2020 Commentaires fermés sur Gitega : une mendiante violée et tuée
Gitega : une mendiante violée et tuée
La cour dans laquelle le cadavre de cette mendiante a été retrouvé

Tout le quartier de Nyamugari à Gitega est sous le choc après la découverte ce lundi 12 octobre du cadavre de Léoncie Bizimana, 57 ans. Selon les témoins, cette femme a visiblement été tuée par étouffement par des personnes non encore identifiées dans la nuit de ce dimanche à lundi chez elle à la 5ème avenue de ce quartier.

Selon l’administration et la police, cette femme n’avait pas de problème avec personne car elle vivait de la mendicité, ce qui écarte le mobile de banditisme.

D’après ces mêmes sources, la victime aurait été violée avant d’être tuée : elle présentait des signes de viol et des blessures sur son corps. « Elle se serait débattue en vain ».

L’administration et les voisins de la victime ont directement fait une collecte d’argent afin d’organiser un enterrement de cette femme. Tous les voisins interrogés parlent d’un crime abominable.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 2 352 users online